Si vous êtes passionné de pêche et que vous voulez voyager en pratiquant votre passion, avez vous déjà pensé à la Corse ? La Corse est réputée pour être une destination de vacances rêvée l’été. Mais pas que ! C’est aussi une très bonne destination pour pêcher. En eau douce ou salée, la Corse réserve bien des surprises à tous les pêcheurs qui s’y aventurent !

La pêche au toc ou mort manié en Corse

Si vous voulez pratiquer la pêche au mort manié en eau douce, aussi appelée pêche au toc, il faudra vous renseigner auprès des vendeurs en Corse. Chaque vendeur dépend d’une association, quand vous prenez une carte de pêche chez un vendeur vous adhérez automatiquement à l’association à laquelle il est rattaché.

Il existe un grand nombre d’association en Corse agréées de pêche et de protection du milieu aquatique, ou plus communément AAPPMA. Il est indispensable d’adhérer à une association pour pouvoir pratiquer la pêche en eau douce.

Lac en Corse

Bien sûr, vous aurez besoin d’un matériel adapté. Une monture de pêche mort manié est très efficace pour les carnassiers d’eau douce. Cependant, vous aurez aussi besoin de vous équiper d’une canne à pêche solide en carbone ou kevlar si vous ne voulez pas qu’elle casse nette. Salice, Ocana ou encore Guagno sont de très beaux endroits pour pratiquer la pêche en eau douce.

Donc si vous voulez pratiquez la pêche au toc en Corse, n’oubliez pas de vous fournir du bon matériel et une carte de pêche auprès d’un vendeur faisant parti d’une des nombreuses associations de pêche en Corse.