La rentrée est désormais actée pour un grand nombre de personnes, ce qui veut dire que l’Île de Beauté est à nouveau accessible à ceux qui ne raffolent pas du monde et qui veulent profiter dans le calme, de paysages à couper le souffle. Les mois de mai, juin, septembre et octobre sont donc les meilleures périodes pour venir en Corse. Et côté hébergement vous aurez l’embarras du choix : hôtel, camping, bungalow sur la plage, résidence, appartements, etc.

Profiter de la piscine et de la plage

Partir en Corse au mois de septembre est donc une bonne idée, puisque vous éviterez la foule. Vous pourrez aussi profiter pleinement de la piscine de l’hôtel ou de votre hébergement de vacances : la bâche d’hivernage étant pour quelques temps encore, bien sagement rangée dans son abri de piscine à cette période de l’année. Loin d’être en mode hivernage, la piscine vous offrira encore de belles après-midi farniente sous le soleil corse !

Gettyimages

Source : Gettyimages

Et pour ceux qui préfèrent les longues étendues de sable et la mer turquoise, direction les plages corses. Dans le golfe du Valinco, la plage de Campomoro notamment, est une halte incontournable. C’est également ici que vous pourrez visiter le village de pêcheurs ainsi que la célèbre tour génoise, rénovée par le Conservatoire du littoral.

Partir en randonnée et visiter

Que vous soyez amateur de randonnées à cheval, avec un âne ou à pied, vous aurez de quoi faire ici. Si vous êtes un bon marcheur, le GR 20 vous permettra de traverser la Corse de part en part.

Gettyimages

Source : Gettyimages

Plus accessibles, les trois randonnées Mare a Mare, vous promettent une belle rencontre avec le patrimoine corse.

Enregistrer