camping-car

Depuis le temps que l’on vous vante les paysages de l’île de beauté, vous avez finalement craqué : cette année, vous partez en Corse en camping-car ? Bonne idée ! On fait le point sur les indispensables…

Un véhicule bien équipé

Pour partir à la découverte de la Corse, il est indispensable de prévoir un budget pour la traversée en ferry. Pour éviter toute surprise désagréable, prenez le temps de contacter la compagnie auprès de laquelle vous réservez, en particulier pour vous assurer qu’il n’y a pas de restriction particulière en termes de tonnage. A l’approche du jour J, checkez vos basiques : auvent de caravane ou de camping-car et table de camping sont indispensables pour profiter pleinement de votre voyage ! D’autres accessoires peuvent se révéler très utiles, en particulier si vous souhaitez explorer la Corse côté nature. Les cales camping-car et les plaques de désenlisement sont alors incontournables. Gardez à l’esprit que si la Corse resplendit de paysages divers, les températures peuvent varier radicalement entre la côte et les sommets : pensez donc aussi à emporter un ventilateur ou, au contraire, un chauffage.

La Corse : terre de randonnées

Bien sûr, il est agréable d’arpenter la Corse en camping-car. Cependant, l’île de beauté est aussi un paradis pour la randonnée. Vous vous contentez de courtes balades ? Pensez au pique-nique et emportez glacière et porte-bouteille isotherme. A pied ou à dos d’âne, il est possible de prendre le maquis le temps d’une escapade de quelques nuits entre nature et patrimoine. Vous souhaitez faire une pause dans votre périple pour vous offrir ce type d’escapade ? Pensez à emporter une tente de camping et un sac de couchage ! Prévoyez alors une trousse de secours, car un bobo est vite arrivé. Vous préférez abandonner votre véhicule le temps d’une balade à vélo ? Assurez-vous alors de disposer d’un bon porte-vélo !