Niché à Calvi, dans la région de La Balagne, les Campings vous accueillent dans le somptueux “jardin de la Corse”. Proposant des hébergements variés, dédiés aux familles, aux couples et aux groupes d’amis, convivialité, activités ludiques et curiosités naturelles sont au rendez-vous pour vous offrir un séjour dépaysant sur l’Île de Beauté.

camping-calvi

Camping corse : des hébergements pour tous les goûts

Se loger selon ses envies et son budget. Tel est le concept en Corse des campings quatre étoiles en bord de mer. Si vous optez pour une location d’appartements ou de studios, vous profiterez d’un espace meublé confortable. D’autre part, différents types de mobil-homes vous sont présentés. Ils sont équipés d’une cuisine, d’un salon et de chambres d’une capacité de 4 à 5 personnes voir plus, possédant couramment une climatisation réversible. En prime, vous pourrez vous accorder le luxe d’une sieste sur la terrasse.

Les inconditionnels du camping traditionnel planteront leurs tentes dans l’espace spécialement dédié à leur idéal de vacances au grand air. Sur une surface d’accueil de 80 emplacements, goûtez au plaisir de douces nuits corses, sous le parfum des eucalyptus. Les camping-cars et les caravanes ne sont pas oubliés : une zone leur est aménagée, avec des bornes électriques et des aires de vidange et de remplissage d’eau.

À noter que certains campings proposent à sa clientèle des résidences hôtelières avec appartements climatisés mais aussi villas et/ou maisons traditionnelles excentrées pour répondre aux demandes les plus exigeantes en matière de calme et d’authenticité.

 

vacances-calvi

Campings en Corse : services et activités

Les campings corses recèlent en général un espace de détente pour toute la famille, afin de rendre les vacances encore plus amusantes. Ils disposent de piscine chauffée ou d’un parc aquatique équipé de toboggans, d’espace de balnéothérapie et d’une pataugeoire pour les tout-petits. Pour les grandes et les petites faims, repas complets, collations et rafraîchissements, sont servis tout au long de la journée dans l’espace bar, snacking et restaurant. Si l’envie vous vient de préparer une recette d’une des spécialités corses, une épicerie vous fournira les ingrédients nécessaires.

Besoin d’évasion ? Partez à la découverte des clubs et associations à proximité pour tester des activités nautiques qui raviront petits et grands. Voile, bateaux, jet ski… le choix est vaste. Les eaux de Calvi séduiront les amoureux de plongée par la beauté de sa faune sous-marine et de ses vestiges engloutis. Si vous préférez les sports terrestres, tennis, centre équestre, mini-golf et parcours aventure dans la pinède, seront au menu de vos réjouissances.

Les services, rien n’est laissé au hasard, wc et douches sont nettoyés quotidiennement et un espace laverie est à la disposition des résidents des campings. Restez connectés grâce à un accès Wifi et une borne internet à l’accueil. Si vous souhaitez partager vos vacances avec vos proches, le service courrier est assuré tous les matins grâce à une navette postale. Et comme les vacances riment avec sécurité, caméras, gardien de nuit et système de badge à l’entrée, veillent à la tranquillité des campeurs. Bonne nouvelle pour les noctambules : un parking de nuit vous est réservé si vous rentrez à des heures tardives.

Excursions et visites à proximité des campings à Calvi

Sur terre comme sur mer, les charmes de la Haute-Corse retiennent l’attention du voyageur curieux. Point de départ de randonnées pédestres pour tous les niveaux, les Campings de Haute-Corse conviennent aux randonneurs en quête d’itinéraires invitant à découvrir l’étonnant patrimoine de la région de Calvi. C’est le cas du fameux circuit de la Croix des Autrichiens, qui nécessite de bonnes chaussures. Les plus modérés affectionneront les paysages enchanteurs de la pointe de la Revellata. Partez à la rencontre des hameaux typiques, goûtez les productions locales d’agriculteurs désireux de vous faire partager les fruits de leur travail et prenez le temps d’une baignade suivie d’une sieste sur les magnifiques plages d’Algajola et d’Ostriconi.

Une virée en ville vous ferait plaisir ? Remontez le temps pour visiter Calvi et ses trésors culturels issus de l’époque génoise. Outre l’incontournable Citadelle et sa Tour du sel, prenez le temps de flâner au centre-ville. En juillet, le festival de musique Calvi on the Rocks est un rendez-vous à ne pas manquer.