Corse Vacances

L’été approche et, avec les beaux jours qui pointent leur nez, vous voilà en train de rêver à vos prochaines vacances ! Que vous soyez aventurier, à la recherche d’un séjour détente ou de découvertes dépaysantes, l’Ile de Beauté recèle de nombreux trésors. Explications pour faire un choix judicieux.

Voyage en Corse en août : faites le plein d’authentique au cœur de villes et de villages

Au sein de l’Ile de Beauté : des villes au charme insolite

Et si, cette année, vous changiez vos habitudes ? Au lieu de votre location de vacances en Bretagne, vous mettez le cap sur le Sud et traversez la Méditerrannée. Dès votre arrivée sur l’Ile de Beauté, rien ne vaut un petit tour dans la capitale, Ajaccio, en particulier la vieille ville qui abrite en son sein la maison Bonaparte, mais aussi la place d’Austerlitz, le Palais Fesch et le musée des Beaux-Arts. Au cours de votre visite, vous ne manquerez pas de goûter aux spécialités corses, réputées en particulier pour la charcuterie, le vin et le fromage.

Calvi également mérite un détour pour sa citadelle et ses plages. Le long des remparts de la citadelle, vous découvrirez une vue imprenable et des monuments à visiter.

Au sein de l’Ile de Beauté : des villages authentiques

Si vous envisagez une location de vacances en Corse, sachez que passer par des petits villages vous offre aussi la possibilité de vous immerger pour un séjour plus authentique et dépaysant.

Entre Calvi et l’Ile Rousse, le village de Speloncato vous plongera dans un labyrinthe de petites rues qui vous mènent vers le plus haut point du village, histoire de profiter d’une belle vue sur la mer. Dans le Nord de la Corse, Patrimonio, situé à 15 km de Bastia, est réputé pour ses vignes. Au Sud, vous plongerez au cœur de l’histoire corse à Sartène, un petit village à l’ambiance unique.

Dans l’arrière-pays, vous ne pourrez manquer le village de Pigna, qui se démarque par des petites maisons aux volets bleus, des ateliers d’artisans et des terrasses panoramiques. Adepte de peinture, vous serez séduit par Erbalunga, un village qui accueille, en outre, au mois d’août un Festival de musique.

Plage Corse

Voyage en Corse : profitez en août de la beauté de ses plages

Côté plage, vous aurez également l’embarras du choix lors de votre séjour en août. Que vous choisissiez le sable fin de Palombaggia, l’eau cristalline de Rondinara ou encore le côté sauvage d’Ostriconi, de nombreuses plages vous attendent pour des instants farniente.

Bon à savoir : de Palombaggia, à Porto Vecchio, vous pourrez admirer les îles Cerbicale au loin. Un peu plus loin, à proximité de Bonifacio, vous plongerez dans les eaux de Rondinara, réputée pour sa forme de coquillage. Si vous êtes plus proche d’Ajaccio, vous aurez la possibilité de vous promener le long de la plage de Saint-François et contempler la vue, y compris sur la cathédrale. Les adeptes de dépaysement préfèreront une plage à proximité, du nom d’Isolella.

Corse

Corse en août : optez pour le dépaysement total

Pour un séjour sportif

S’il est un pays où il fait bon être sportif, c’est bien en Corse. Le climat est propice aux randonnées en pleine nature, mais aussi pour toutes les activités aquatiques. Que vous alliez en plongée sous-marine près de Calvi ou que vous préfériez la terre ferme pour des heures de balade en Corse du Sud pour profiter des plus beaux panoramas, préparez-vous à en prendre plein les yeux. Les plus aventuriers pourront même tester l’escalade ou le canyoning.

Pour des découvertes pleines d’histoire

Riche de son histoire, la Corse abrite en son sein de nombreux sites à découvrir. On peut notamment citer les citadelles de Bonifacio et de Calvi, qui vous plongeront dans un véritable voyage dans le temps. Depuis la tour de Parata, vous aurez l’occasion de découvrir des vues imprenables entre péninsule et montagnes. De même, la forteresse de Bastia vous offrira des instants magiques entre petites ruelles, place du Donjon et Palais des gouverneurs, sans oublier le vieux-port de Bastia.

Pour un séjour en pleine nature

Que vous soyez sportif ou adepte de farniente, un séjour en pleine nature corse n’a pas son pareil pour vous déconnecter de votre vie quotidienne. La réserve naturelle de Scandola vous accueillera pour découvrir ses falaises volcaniques. De son côté, la rivière de Cavu, tout près de Porto Vecchio, vous offrira un cadre unique et dépaysant. Ne manquez pas non plus les calanques de Piana qui vous présenteront différents points de vue et d’émerveillement.

Quelle que soit votre envie, partir en Corse en août est une très belle occasion de découvrir un site, une histoire et tant de vies ! Grandes villes ou villages, farniente ou sensations fortes, découvertes culturelles ou détente sur de magnifiques plages… vous trouverez forcément votre bonheur lors de votre séjour en Corse !