Le printemps est une période excellente pour découvrir la Corse au calme et profiter des nombreuses randonnées, sans trop souffrir de la chaleur. Découvrez ci-dessous notre idée de circuit pour 7 jours de randonnée en Corse.

Notre idée de programme pour un circuit rando de 7 jours en Corse !

Notre idée de programme pour un circuit rando de 7 jours en Corse !


Vous pourrez suivre ce programme de rando en allant d’une étape à l’autre avec un véhicule, que ce soit votre propre voiture, une voiture louée  ou encore un camping-car, si vous êtes tentés par un road trip tout confort dans un camping-car équipé d’accessoires ! Ou bien tout simplement en faisant du stop entre chacun des transferts.

Jour 1 du circuit rando

Débutez par la côte afin d’admirer la mer qui se cache derrière le store de votre camping-car. Regagnez Piana sur la rive sud du golfe de Porto, où une petite randonnée dans les calanques vous permettra de bien entamer votre séjour en Corse. Vous trouverez également de ce côté de l’île, de nombreuses plages paradisiaques. Et n’oubliez pas de visiter le village de Cargèse.

Jour 2 du circuit rando

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui  le magnifique golfe de Porto, vous y trouverez un grand choix de rando pour tous les niveaux, avec  à chaque fois la mer en toile de fond.  Amateurs de paysages marins, faites-vous plaisir avec la visite maritime de la réserve de Scandola.

Jour 3 du circuit rando

Traversez la forêt d’Aïtone jusqu’au col de Verghju pour affronter le fameux GR 20. Les plus sportifs, peuvent atteindre le refuge de Ciottulu di i Mori au pied de la Paglia Orba.

Jour 4 du circuit rando

Nous arrivons au milieu de la semaine, le moment idéal pour découvrir le cœur de la Corse : la vallée du Niolu. Les sommets de cette région montagneuse offrent un grand panel de randonnées. Lac d’altitude, balade en forêt ou sommet élevé, etc. Regagnez ensuite Corte en fin de journée (mais avant que le nuit tombe) par la route de la Scala di Santa Régina : émotion garantie !

La montagne Corse offre un grand choix de randonnées

La montagne Corse offre un grand choix de randonnées

Jour 5 du circuit rando

Offrez-vous quelques heures pour visiter Corte, la capitale historique. Situé au croisement de deux magnifiques vallées, que sont la Restonica et le Tavignano, Corte est le paradis des randonneurs et des grimpeurs. Là encore vous trouverez des rando pour tous les niveaux.

Jour 6 du circuit rando

Au col de Vizzavona, suivez à nouveau le GR 20 en direction du sud pour atteindre le col de Palmente et les bergeries d’Alzeta. Si la télé de votre camping-car vous annonce une belle météo, vous aurez en arrivant là-haut, une magnifique vue sur toute la côte orientale. En remontant vers le nord, vous longerez l’Agnone en passant par la cascade des Anglais.

Jour 7 du circuit rando

Profitez de cette dernière journée pour conclure ce circuit avec une randonnée sur les crêtes surplombant le golfe d’Ajaccio, ou en rejoignant la tour génoise de Capu di Muru.