Moto

La Corse mérite bien son surnom d’île de beauté. Ses villages typiques, son bord de mer souvent échancré comme son massif montagneux en font une destination de choix. La découvrir à moto est un must ! Vous profiterez ainsi de l’air pur, du soleil et des vues sur l’environnement naturel exceptionnel. Découvrez nos meilleurs conseils pour votre voyage à moto en Corse !

Oubliez la vitesse en Corse

Les routes de Corse ne sont pas faites pour la vitesse. Oubliez vos rêves de pointes à 130 km/h. La Corse est parcourue de nombreuses routes souvent très sinueuses, parfois dangereuses. Les nombreux tournants vous masquent la visibilité. Soyez donc très prudent ! Vous n’êtes pas à l’abri de vous retrouver nez à nez avec une voiture qui s’est déportée légèrement de sa voie. De toute façon, vous profiterez mieux du paysage splendide en adoptant une vitesse de croisière modérée !

Privilégiez la moyenne saison

La Corse est, durant les congés d’été, une destination très prisée. Sa fréquentation augmente sensiblement et avec elle le trafic sur les routes. Mieux vaut alors vous équiper d’une application de prévision de trafic. L’idéal à moto est de partir en juin ou en septembre. Les températures sont encore très douces et vous aurez la route pour vous !

Prenez en compte le climat de la Corse

Les routes de Corse traversent des paysages relativement arides. Point de grandes forêts où vous pourriez circuler dans l’ombre des arbres. Vous serez la plupart du temps en plein soleil, qui plus est généreux sur l’île. Donc, optez impérativement pour les lunettes de soleil. Même si la pluie n’est pas fréquente, elle peut tomber lors d’orages violents et brusques. Surveillez la météo avant de vous lancer sur une route !

Allez à la rencontre des habitants

En moto, il vous sera facile d’atteindre les petits villages escarpés de la Corse. Villages typiques où le temps semble s’être arrêté, ils seront surtout l’occasion de rencontres exceptionnelles. Évitez l’heure de la sieste, c’est connu, elle est sacrée ! Mais le matin comme le soir, vous rencontrerez de nombreux habitants heureux de cette distraction et de discuter avec vous.

Corse

Et prenez les précautions d’usage

Comme partout, prenez vos précautions lors d’un voyage à moto en Corse. L’île est relativement sûre, mais vous n’êtes jamais à l’abri d’un vol de votre véhicule. Vous équiper d’un traqueur moto est une bonne manière de sécuriser votre deux-roues et de pouvoir le récupérer !

La Corse se dévoile à moto dans ce qu’elle a de plus sauvage et de plus authentique. Sachez profiter de votre voyage et prendre le temps nécessaire à cette rencontre inoubliable !