En théorie, pour voyager en Europe avec son chien, il suffit qu’il soit identifié (tatouage ou puce électronique) et que ses vaccinations soient à jour. Votre vétérinaire doit vous fournir un passeport européen et votre animal doit avoir plus de 15 semaines. Et pour le voyage alors, ça se passe comment ?

Voyager jusqu’en Corse en ferry avec son chien

Généralement, les propriétaires des toutous choisissent le voyage jusqu’en Corse en ferry. L’avion possède en effet plus de contraintes. En optant pour Corsica Ferries, vous pouvez prendre votre chien avec vous en cabine. Vous pouvez également le laisser en cage, à l’arrière de votre véhicule, durant l’entièreté du périple.

Évidemment, quelques règles devront être respectées. Votre chien devra être constamment accompagné (même en cabine). Dans les espaces communs, il est indispensable de le garder en laisse et de lui mettre une muselière. Une bonne éducation du chiot est donc primordiale pour voyager avec son chien !

Trouver un logement en Corse qui accepte les animaux

Ce n’est pas très compliqué de trouver un camping qui accepte les animaux en Corse. Vérifiez toutefois que le lieu choisi puisse accueillir votre chien. Ce serait dommage de réserver avant ! Par ailleurs, un petit supplément vous sera généralement demandé lors de la facture.

Vous pouvez réserver un Airbnb, un gîte ou un hôtel qui accepte les animaux. D’ailleurs, cela peut être chouette de parler de son expérience canine avec d’autres amateurs d’élevage de chien. Certains lieux de villégiature sont tenus par de véritable passionnés !

Choisir des activités à faire avec son chien

Pour vos randonnées, il sera impératif de vous renseigner avant de vous promener. Les réserves naturelles sont en effet interdites au chien. Toutefois, il y a de nombreuses promenades en Corse à faire avec son chien. Les plages les plus influentes sont interdites aux animaux mais il vous reste toutes les plages non-surveillées qui ne sont pas réglementées.

Voyager en Corse avec son chien est en réalité assez simple. Vous trouverez de nombreux lieux de vacances qui accueillent les animaux de compagnie et les activités à faire avec votre toutou ne manqueront pas !