Vous recherchez un séjour en amoureux pour cet été ? Et pourquoi pas la Corse du Sud ? Avec ses plages sublimes, ses activités culturelles et ses chemins de randonnée, cette région est propice à un séjour en couple.

Un hĂ´tel de charme

Tout d’abord, commencez par réserver un hôtel de charme en Corse du sud, comme l’hôtel Casa Murina à Porto Pollo. Cet hôtel 3 étoiles en Corse propose des chambres avec vue mer et terrasse privée. Romantique à souhait pour déguster un bon petit déjeuner réalisé à partir de produits bio.

Les chambres, décorées avec goût, rappellent chacune un pan de l’histoire de la Corse. De plus, l’hôtel est éco-responsable et pour réduire son empreinte énergétique, il utilise panneaux solaires, VMC à basse consommation…

Situé à égale distance d’Ajaccio et Bonifacio, l’hôtel Casa Murina est situé à Port Pollo dans la partie occidentale de la corse du Sud, entre mer et montagne. Vous recevrez un accueil personnalisé, semblable à celui d’une maison d’hôte, tout en bénéficiant de services hôteliers haut de gamme. Parfait pour un séjour en amoureux dans cette région chargée d’histoire et de romantisme.

Culture et farniente

Une fois bien installés, profitez des richesses naturelles et culturelles qu’offrent cette belle région. Ciel azur, soleil qui caresse la peau : filez vite sur l’une des plages de sable fin avec votre moitié.

Si le temps est clément, vous pouvez également vous adonnez à un sport nautique en duo comme le pédalo, le ski nautique, le canoë…

Côté montagne, vous pourrez partir en randonnée au cœur de la vallée du Taravo pour découvrir des points de vue uniques sur le golfe ainsi que des endroits pittoresques de cette région ancestrale de Corse.

Si vous avez soif de culture, vous êtes au bon endroit. Vous pouvez en effet visiter de nombreux sites historiques comme le site archéologique de Cauria (monuments mégalithiques) ou le site de Filitosa (statues-menhirs).

Vous pouvez également déambuler dans les rues pittoresques de nombreux villages de charme qui peuplent la région. Ne manquez pas le joli village de Sartene, une ville d’Art et d’Histoire qui vous fera découvrir un patrimoine urbain, religieux et naturel d’une grande richesse.

Ne manquez pas la tour génoise Tour de Capannella. Combinez cette visite avec la découverte de la magnifique plage de Cupabia.

Et bien sûr, profitez de ce moment à deux pour découvrir la gastronomie Corse et sirotez des cocktails au coucher du soleil pour faire de ce moment à deux un séjour inoubliable.

Bonnes vacances en corse du Sud !