Sauvage, belle et préservée, la Corse offre des paysages à nul autre pareils… et des maisons qui font rêver ! En pierres apparentes, sur la plage ou dans la montagne, la demeure de rêve sur l’île de Beauté est un coin de paradis à elle seule. Description.

corse1

Elle surplombe un magnifique paysage

Sur l’île de Beauté, le fantasme de la demeure bâtie sur une falaise, surplombant un golfe idyllique (comme le golfe de Porto par exemple) est une réalité. De nombreuses maisons bénéficient d’une vue panoramique sur la mer. D’autres sont perdues dans la montagne, sauvages et isolées, au bord d’un lac. D’autres encore sont bâties sur la plage, superbes demeures les pieds dans l’eau.

Elle se situe près d’une des beautés de l’île

Située à Porto Vecchio, Bonifacio, près des Calanques de Piana, de la presqu’île de Scandola ou encore du désert des Agriates, pour ne citer que ceux-là, la bâtisse de rêve en Corse promet des escapades inoubliables. A quelques encablures seulement, des balades à couper le souffle, le calme et des odeurs de nature.

corse3

Elle offre un confort incomparable

La maison de rêve en Corse est parfaitement équipée, et jouit d’une piscine. Idéalement, une piscine à débordement sur le niveau de la mer, pour se sentir au milieu de l’eau. Sur sa grande terrasse, une salle à manger et une cuisine extérieures permettent de profiter entre amis ou en famille de l’air pur et du paysage. L’une des chambres, toute en baies vitrées, donne sur la terrasse. Seuls quelques voilages et rideaux légers servent de cloison.

Elle est préservée…

Que ce soit une ancienne bergerie du XIXe siècle ou une grande bâtisse de bord de mer, la maison idéale en Corse est préservée. Pierres apparentes, enduit brut, toiture en lauzes (une pierre schisteuse aux reflets verts)… les particularités architecturales de l’île sont conservées et donnent un cachet authentique.

… et moderne à la fois

Question décoration d’intérieur, la maison de rêve corse oscille entre le charme de l’ancien, comme un buffet de cuisine cossu en bois brut, et le design moderne. Des luminaires aux lignes épurées, une cuisine avec îlot central et ouverte sur le salon, des salles de bains minimalistes et design, avec douche italienne. Dans chacune des pièces, le métal et les teintes sombres se marient avec l’osier, le bois et la pierre.

corse2

Enregistrer