Le trail est perçu comme le nouveau sport à la mode en Corse. Pendant la saison, il se déroule chaque weekend en Corse, plusieurs épreuves de trails, tant en course à pied, qu’en VTT ou qu’en triathlon. Une tendance qui n’est pas prête de s’essouffler.

partir faire un  trail en Corse

Sport : partir faire un trail en Corse

Le trail : un sport à la mode sur l’île de Beauté

Le trail est une discipline sportive qui compte de plus en plus d’adeptes chaque année en France. Et les amateurs d’endurance ont aujourd’hui l’embarras du choix au niveau des courses et des parcours en Corse. Quasiment toutes les régions de l’Île de Beauté organisent désormais leurs propres courses de trail :
– la course de Vezzani
– le trail de l’Oriente qui organisait cette annĂ©e sa 12e Ă©dition
– la Via Romana qui soufflait cette annĂ©e sa 15e bougie
– etc.

Les prochains grands rendez-vous de septembre pour les amateurs de trail en Corse, sont notamment  :
– Casinca Trail le 13 septembre (course Ă  pied) Ă  Penta di Casinca
– L’Imperial le 13 septembre (triathlon) Ă  Pietrosella
– Courses du Lion’s Club le 20 septembre (course Ă  pied) Ă  Porticcio
– A Richjusa le 20 septembre (course Ă  pied) Ă  Bocognano
– Extreme-Sud Cross Triathlon de Lecci (triathlon) le 27 septembre Ă  Lecci
– VTT Conca d’Oru (VTT) le 27 septembre Ă  Saint-Florent

En fonction de la durée de la course et du dénivelé, les courses de trail en Corse offrent une grande diversité de paysages et de difficultés pour les amateurs de running extrême.

Focus sur la tenue de sport d’un coureur de trail running

Outre un bon entraînement, la réussite d’un trail passe par l’équipement et notamment par la basket de trail. Celle-ci doit être performante en termes d’accroche et d’adhérence sur terrain humide et meuble notamment, mais aussi en termes de technicité et de protection. Ce type de basket de running pour le trail doit être robuste et stable, afin de faire ses preuves dans les courses tout-terrain quelle que soit la distance et le niveau de difficulté. Adidas (cliquez-ici pour voir une sélection de baskets), Salomon ou bien sûr RaidLight, marque pionnière dans le trail, proposent un large choix de produits.

En ce qui concerne les vêtements de sport à porter à l’occasion d’un trail, un collant ou un cuissard, ainsi qu’un maillot, fabriqués dans des matières innovantes ultra légères, compressives et permettant une meilleure respiration sont indispensables pour ce type de sortie technique.

T-shirt ROXY Seamless Crew Femme Technologie Dry Flight ultra-respirante
à 29.95€ en promo sur http://www.destock-sport-et-mode.com

Roxy (pour voir plus de modèles c’est ici) ou bien encore Odlo proposent ce type de vêtement running.

Et puis surtout à ne pas oublier : la pochette permettant d’emmener du gel et de l’eau pour s’hydrater et s’alimenter au cours de la course.