La Corse est une destination magnifique très prisée par les touristes durant l’été. Partir en vacances en Corse est la solution idéale pour profiter du soleil tout en évitant les fortes affluences. Septembre en Corse rime avec tranquillité et prix bas.

Hébergement en Corse pendant le mois de Septembre

Le principal avantage des vacances en Corse pendant le mois de Septembre est évidemment le prix de l’hébergement et des transports. Dès la dernière semaine d’août, les prix des campings peuvent être divisés par deux. On fait le même constat pour les billets d’avion.

La location de mobil home se fait en général pour au minimum 5 nuits.

Les prix des hôtels sont également revus à la baisse durant le mois de Septembre en Corse. C’est la bonne période pour réserver une chambre avec vue sur la mer et piscine chauffée sans se ruiner.

Les prix des transports ont également tendance à baisser pendant cette période. Prendre l’avion direction Ajaccio durant le mois de Septembre est beaucoup plus avantageux qu’en plein été.

La Corse en Septembre : les lieux à ne pas manquer pour ces vacances.

Visiter le Nord ou le Sud de la Corse dépend des goûts et des envies de chacun. La Corse est surnommée l’île de Beauté pour ses paysages grandioses. En Septembre, le stress de la saison d’été est passé, les voyageurs peuvent prendre leur temps pour réaliser le tour de Corse.

  • A proximité de Bonifacio : Traversée en bateau direction les îles Lavezzi. Les aiguilles de Bavella sont connues pour leurs arbres aux formes étranges.
  • Visite de Bastia : la place du marché propose tous les produits régionaux de Corse. De nombreuses criques sont à visiter dans cette ville.
  • Ajaccio : Dès la sortie de l’avion, au départ de l’aéroport, on peut partir à la découverte des îles sanguinaires et de leurs plages de sable fin.
  • Le Golfe de Porto : la réserve naturelle de Scandola abrite de nombreuses espèces terrestres et marines protégées. Elle s’étend sur plus de 50 000 hectares.
  • Saint Florent : C’est l’occasion idéale pour une balade le long du port. Les Agriates sont des terres mystérieuses préservées par des associations écologiques.
  • Porto-Vecchio : Une des plus magnifique plage de cette ville est la plage Santa Giulia. On peut y pratiquer le jet ski et le pédalo.