Organiser un voyage en Corse est parfois compliqué car l’envie de tout visiter est forte. Voici quelques idées et conseils concernant l’hébergement, le transport et les lieux incontournables pour passer d’inoubliables vacances en Corse.

Un itinéraire pour 2 semaines de vacances en Corse :

Voici un exemple de parcours pour visiter la Corse sur une période de deux semaines :

  • La première étape est le départ de France en avion direction Ajaccio.
  • Le premier jour, le voyageur peut visiter la ville d’Ajaccio puis se reposer dans camping bon marché à Porticcio.
  • Les 3 jours suivants, il faut voyager direction Porto. On y découvre la réserve naturelle de Scandola.
  • La prochaine étape est de partir quelques jours à St Florent. Le lieu est propice à la pratique du ski nautique,  de la planche à voile, ou encore du parapente.
  • Non loin de là entre Porto Vecchio et Bastia, les magnifiques aiguilles de Bavella sont à découvrir.
  • Enfin, pour terminer ce séjour en Corse, on peut visiter Bonifaccio avant de retourner à Ajaccio pour prendre l’avion. Le retour en avion est sans stress direction votre ville de départ. Des compagnies aériennes telles que Air Corsica sont spécialisées dans l’organisation de voyages en Corse.

Ce parcours est idéal pour profiter de la mer, du soleil et des magnifiques paysages de Corse.

Astuces et bons plans pour des vacances en Corse.


Les possibilités d’hébergement en Corse sont nombreuses. Après avoir pris l’avion pour Ajaccio, le voyageur peut faire une pause dans un camping bon marché ou dans une villa luxueuse à prix raisonnable. Pour ceux qui partent pendant les mois de Juillet/Aout, il est conseillé de réserver son hébergement à l’avance.

Prendre l’avion est le moyen de locomotion le plus rapide pour voyager jusqu’en Corse. Contrairement au Ferry, on n’est pas obligé de partir de Marseille.

Il est plus intéressant de louer une voiture sur place. Louer une voiture permet de faire le tour de Corse à son rythme sans dépendre des trains. En Réservant sa voiture à l’avance, on peut bénéficier de réductions importantes.